top of page

À PROPOS DE NOUS

Hovawart Hovarian Gaudi
Hovawart Hovarian Gaudi V-litter puppies
Gaudihof-log

Le nom de notre chenil, von Gaudihof, a été choisi en l’honneur de la mère de la première nichée, Hovarian Gaudi. Gaudihof signifie ‘jardin de la joie’ : Gaudi est un mot allemand qui signifie joie – plaisir ; Hof – jardin, ferme – en espérant que les chiots von Gaudihof du « jardin de la joie » auront une bonne vie !

 

La mère, Hovarian Gaudi, est une Hovawart Finlandaise de la 7ème nichée du chenil Hovarian de Kaija et Tapio Eerola. Ses meilleurs résultats : elle est championne des Pays-Bas, championne du Luxembourg et également European Junior Winner 1995 et Européan Winner 1998. Son grand-père, Hovarian Armin, était l’un des plus victorieux Hovawarts en Finlande en son temps. Son oncle, Ch. Hovarian Darro, a aussi vécu chez nous pour 14 belles années en nous faisant découvrir le monde de recherche et de sauvetage car il a été le premier Hovawart certifié dans cette discipline par le ministère français de l'Intérieur. Gaudi a eu deux portées.

 

Notre actuelle, cinquième Hovawart, est une belle et vive femelle noire et feu, Championne de Belgique et des Pays-Bas, Hovarian Violetta. Dans son pedigree, on retrouve notre femelle fondatrice Gaudi et sa fille, B'Elodea von Gaudihof, qui a élu domicile en Finlande où elle a eu deux portées.

 

Nous espérons continuer notre ligne maintenant avec Violetta.

 

Le chenil von Gaudihof est enregistré auprès de la S.R.S.H. et la F.C.I., la Fédération Cynologique Internationale.

BHC.png
1200px-FCI_logo.svg.png
IHF-logo-white-BG-web.jpg

Nos chiens, notre famille  

Hovawart, en plus d'être un chien polyvalent pour le travail et les loisirs, est aussi un vrai chien de famille, fidèle et toujours prêt à passer de bons moments en famille.

 

En 2022, cela fait 30 ans que nous avons eu notre premier Hovawart, Darro. Au cours de ces dernières décennies, nos Hovawarts ont vu nos trois enfants naître, passer par leurs phases de tout-petits jusqu'à l'âge des enfants "terroristes", suivis d'une adolescence turbulente et maintenant devenir de jeunes adultes.

 

Avoir des chiens à la maison a signifié que peu importe à quel point la vie était parfois difficile, il y avait toujours quelqu'un qui écoutait les soucis et tenait compagnie. Ils ont également enseigné à nos enfants le respect de la nature et de notre environnement - et ont assuré une bonne dose de temps de jeu à l'extérieur.

 

​Tous nos chiots commencent leur périple au milieu du salon en partageant avec nous le quotidien et les bruits. Nos chiens ont toujours été des membres de la famille et les activités de la famille en tiennent compte. Les chiens nous accompagnent pour les vacances. Si cela n'est pas possible, nous nous assurons qu'un ami reste à la maison pour maintenir les routines des chiens pendant notre absence. 

 

​Enfin, ce n'est pas le temps que nous passons mais le temps que nous passons ensemble qui compte. Il est important que toute la famille soutienne les activités que nous savons que nos amis à quatre pattes aiment le plus - que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur - qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.

2021 IHF DK PN2 SA.jpg
bottom of page